Bijoux de baptême pour bébé – Afin d’avoir le cadeau idéal pour un baptême, vous pouvez miser sur une valeur sûre qui est celle du bijou de baptême. En effet, s’il existe un cadeau idéal en de telles circonstances c’est bien celui-là. Si l’origine de ce bijou de baptême remonte au baptême religieux et au fait que la médaille de baptême, la chaîne ou la gourmette sont des symboles de foi, depuis quelques années les baptêmes civils sont en hausse et le symbole du bijou de baptême a transcendé le pan religieux et s’est invité dans les célébrations laïques. Ainsi le bijou de baptême n’est plus seulement religieux, mais peut prendre l’aspect d’un arbre de vie ou bien encore d’un collier ou d’une chaîne sans attribut religieux.

 

Comment choisir des bijoux de baptême ?

L’argent massif est l’un des matériaux avec lesquels les bijoux de baptêmes peuvent être créés. Vous pourrez choisir parmi des chaînes avec des mailles et des longueurs différentes. Vous opterez pour la maille et la matière en fonction de vos goûts. Vous pourrez prendre une chaîne courte pour que ce soit un bijou de l’enfance par excellence ou bien alors une chaîne longue pour qu’elle soit toujours portée à l’âge adulte.

Si l’argent rhodié offre un parfait compromis entre brillance durable et prix, vous pourrez également opter pour un collier en bijou de baptême en or jaune ou bien une maille Singapour en or rose. Les combinaisons sont multiples et vous pourrez choisir le bijou qui vous plait le plus, directement en bijouterie ou si vous n’avez pas envie de vous déplacer, en le commandant en ligne dans un boutique proposant ce type de bijou de baptême par exemple.

 

Or blanc, jaune ou rose ? Que choisir ?

Entant que parrain ou marraine on a été choisi et on souhaite honorer comme il se doit ce statut si particulier que l’on nous a accordé. En effet, conscient du rôle que l’on a à jouer dans la vie de cet enfant, on souhaite lui signifier notre présence au quotidien par ce bijou qu’il portera ou qu’il aura auprès de lui. C’est pour cette raison que les bijoux de baptême en or, qu’il soit jaune, rose ou blanc sont très plébiscités. Vous pourrez trouver des déclinaisons de ces bijoux dans différents modèles.

Bijoux de baptême : que choisir comme cadeau de baptême ?

Il est toutefois conseillé si vous souhaitez offrir une parure de médaille + chaîne, de choisir le même matériau afin qu’il y ait une plus grande harmonie sur l’ensemble du bijou.

La médaille est le bijou par excellence du baptême. Grâce à cette médaille vous pourrez faire graver un petit message personnalisé ou bien encore une date, comme celle du baptême par exemple ou bien celle de la naissance. Cette personnalisation de bijou vous permettra de rendre unique une pièce faite en série. La médaille de l’Ange Raphaël ou de Saint Christophe apportera la protection aux enfants à qui elle est offerte. Pour l’offrir à une petite fille vous pourrez opter pour un bijou en or rose avec une chaîne de la même matière et une maille gourmette, en maille Singapour ou bien encore marine.

 

Enceinte expat ? Créez votre blog bébé 100% privé

Autre recherches permettant de retrouver cet article:

  • bijoux de baptême pour bébé garçon
  • boutique pour acheter une gourmette en ligne
  • bijou argent pour baptême
  • cadeau de baptême original
  • boutique bijou pour petit bébé
  • idée cadeaux de baptême
  • jolie médaille pour bébé fille
  • quel cadeau pour un bébé
  • acheter une chaine de cou pour un baptême
  • choisir une gourmette religieuse pour un baptême catholique