Quand on va avoir un enfant, trouver une façon originale d’annoncer la naissance de son bébé à toute sa famille et ses amis n’est pas forcément chose aisée.

Entre le choix des faire-part de naissance, la sélection des personnes à qui l’on va partager les premières photos de naissance ainsi que le choix du texte, cela peut prendre du temps. Le plus compliqué teste néanmoins de trouver une solution adaptée pour partager un grand nombre de photos avec ses proches.

 

A qui s’adresse notre service ?

Notre plateforme propose un service sécurisé, uniquement destiné aux familles. Le service est utile pour annoncer la naissance de son bébé, de façon sécurisée, à sa famille proche, sa famille éloignée et ses amis. Outre l’aspect sécuritaire, l’intérêt d’utiliser notre plateforme familiale permet de partager de façon sécurisée, un grand nombre de photos mais également des vidéos.

Dès les premières heures après la naissance de son bébé, il est très facile de mettre en ligne dans son espace privé, les toutes premières photos de son enfant afin que ses proches puissent découvrir son visage et aussi afin de les rassurer à propos de l’état de santé de la maman comme du bébé.

Le service fonctionnant sur téléphone mobile, pas besoin d’avoir votre ordinateur dans la chambre de la maternité. Il suffit d’utiliser la version pour téléphone mobile pour télécharger les premières photos dans votre espace.

Pratique ! Une fois leur invitation et mot de passe reçus, les invités peuvent aussi bien se connecter à l’espace privé avec leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone mobile sans installer la moindre application, ni créer de compte.

L’interface de gestion / l’espace privé sur mobile :

La zone des parents pour gérer leur espacePartagez vos photos et vidéos depuis votre mobile L’espace privé où se connectent les invitésSur ordinateur, tablette ou comme ici sur leur mobile, vos invités peuvent suivre l'évolution de votre bébé

Le service s’adresse aussi bien aux futures mamans désirant partager l’évolution de leur grossesse qu’aux jeunes parents  qui ont envie de partager la naissance puis l’évolution de leur bébé. 

La plateforme met également des fonctionnalités utiles et vraiment simples à utiliser à disposition des parents et des futures mamans. Par exemple un journal intime prenant la forme de notes dans lequel chaque future maman peut donner des nouvelles à propos de sa grossesse, de son état de santé et partager également ses émotions, ses joies ou ses inquiétudes, au fur et à mesure que sa grossesse avance.

Créer son espace privé, permet de stocker et partager l’évolution de bébé pendant la grossesse, tous ses albums photos mais aussi les vidéos de son bébé qui bouge dans le ventre ainsi que ses nombreux souvenirs de grossesse. Ainsi, les selfies dans le miroir de la salle de bain, photos souvenirs avec son conjoint, préparation de la chambre de bébé, liste de naissance ou encore, un trombinoscope des membres de la famille pourront être sauvegardés et commentés par les proches, en toute sécurité.

Enfin, quand bébé sera à vos côté et que son sommeil sera perturbé par une nuit de pleine lune, vous pourrez toujours vous occuper à mettre en ligne la dernière vidéo de la journée ainsi que les photos que vous avez pris pendant avec votre smartphone, en attendant qu’il daigne se rendormir.

Si votre bébé est sensible à la pleine lune, il sera peut-être très utile d’opter pour un lit bébé permettant de pratiquer le cododo avec votre bébé les jours où le besoin s’en fera sentir…

 

Un trésor de souvenirs à partager avec ses proches

Vous l’avez compris, le service permet de créer une fabrique à souvenirs privée et de choisir avec qui l’on veut partager. L’espace est évolutif, les albums photos et les vidéos de grossesse feront place à la naissance puis à l’évolution de bébé, semaine après semaine et mois après mois.

 

Continuez la lecture de cet article › Avantages et fonctionnalités du service

Pour créer votre espace privé, cliquez ici