De nombreuses études démontrent l’influence de la lune et de la qualité du sommeil chez l’adulte. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de nuits de pleine lune et du sommeil de son bébé.

Si vous êtes attentif au sommeil de votre bébé, vous pourrez constater que les phases de pleine lune causent régulièrement des nuits agitées à votre nouveau-né ainsi que sur son comportement.

Sommeil agité chez les adultes comme chez les bébés

Peut-être l’aviez-vous déjà remarqué chez les adultes, qui, lors des soirs de pleine lune sont souvent sujets à des excitations anormales, des sautes d’humeur voire même pour certains, de l’agressivité. Si c’est le cas pour de nombreux adultes, il ne paraît pas plus étrange que la pleine lune puisse agir sur votre nourrisson et perturber également son comportement ainsi que son sommeil.

Chez certains bébés, sensibles à ses phases lunaires, le sommeil en est changé parfois même la veille de la pleine lune. Chez certains enfants, il n’est pas rare que le sommeil soit agité pendant 2 nuits de suite.

 

Un bébé grognon les soirs de pleine lune

On peut ainsi observer que bébé devient grincheux et râle ou pleure beaucoup plus que d’habitude alors que rien de spécial de négatif ne s’est passé pendant la journée. Quand cela arrive, il suffit de jeter un coup d’oeil par la fenêtre afin de s’assurer que c’est un soir de pleine lune, expliquant peut-être pourquoi votre bébé dort si mal.

Encore plus étrange, l’observation que l’on peut faire concernant certaines pathologies du nouveau-né telles que les coliques et RGO (Reflux gastro-œsophagien) qui seraient encore plus forts lors de de soirs de pleine lune.

Si votre bébé est sensible à ces phases de pleine lune, il vous suffira de vous y préparer en consultant le calendrier des pleines lunes afin de prévoir au mieux les prochaines nuits au sommeil agité ainsi que les journées un peu plus difficiles où votre bébé risque d’avoir un comportement difficile.

Pour vous aider à affronter le prochain concerto de pleurs de votre bébé, il vous suffit d’ajouter à votre favoris le calendrier des phases de la lune qui vous donnera les dates exactes des prochaines nuits de pleine lune.

 

Ce service familial permet de créer son “blog bébé” privé : un espace photos & vidéos sécurisé dédié à son bébé et uniquement accessible à ses proches.

Idéal pour la famille éloigné, pour annoncer la naissance de son enfant et partager son évolution avec sa famille, le service protège la vie privée et les contenus.

L’inscription est gratuite pour découvrir le service : cliquez ici pour en voir plus

 

Créez votre blog bébé 100% privé