Trouver une nounou – Trouver une nounou de rêve n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. En effet, c’est assez complexe de dénicher l’assistante maternelle qui convient à ces besoins. Pour ce faire, mieux vaut consulter les agences spécialisées dans ce domaine.

 

Comment trouver une nounou ?

De nos jours, la majorité des parents travaillent. Ils ne peuvent pas donc délaisser leurs vies professionnelles au détriment de la vie familiale. Ils ne peuvent pas s’occuper à temps plein de leurs progénitures.

Aussi, le fait d’engager une nounou semble être la meilleure solution à ce genre de problème. Cette personne va alors prendre soin des enfants permettant ainsi aux parents de se concentrer sur leurs carrières.

Le seul problème est que ce n’est pas facile de dénicher une bonne nounou. En effet, le choix de cette personne ne devra pas se faire au hasard. Il convient de prendre en compte quelques critères afin de faire le tri parmi les postulants. Pour vous aider dans cette tâche, voici les aspects à ne pas négliger lorsque l’on choisit la personne qui va prendre soin des enfants.

Faire confiance à des agences professionnelles

Pour trouver une bonne nounou, il n’y a qu’une solution fiable : c’est d’aller voir une agence professionnelle. Avec l’aide de ces sociétés, ce sera plus facile de dénicher la personne qui convient à vos exigences. Néanmoins, il arrive que les prestations de ces spécialistes ne soient pas gratuites. Mieux vaut donc faire quelques recherches au préalable avant d’aller dans ces agences.

Dans la majorité des cas, les nounous qui travaillent pour une agence sont compétentes. Elles bénéficient de plusieurs formations pour faire face à n’importe quelle situation. Si vous êtes à la recherche de garde d’enfants à Chambéry ou à Marseille par exemple, vous pouvez recourir aux pages jaunes pour trouver une nounou ou une assistante maternelle. Vous allez y trouver les contacts de nombreuses agences de nounous.

Le seul reproche que l’on puisse faire aux agences est sans doute sur l’aspect tarifaire. Sachez que les salaires des nounous en agence sont sensiblement plus élevés que ceux des nounous indépendantes. C’est assez normal puisque, les agences ont tendance à prélever un pourcentage sur la rémunération des nounous.

Pour en savoir davantage sur cette question, mieux vaut appeler directement les agences concernées.

A lire aussi : Comment trouver et bien choisir sa nounou ?

Les principales qualités d’une bonne nounou

Sachez que le choix d’une assistante maternelle ne doit pas être minimisé. Il convient de s’assurer que la nounou dispose de plusieurs qualités comme la patience, le sens de l’organisation et de l’autonomie, l’empathie et le sens du contact humain. Si possible, il vaut mieux aussi engager la personne ayant une endurance physique et morale. En effet, ce n’est pas simple de prendre soin des bambins.

Aussi, avant de conclure un contrat avec une nounou, il faut d’abord la rencontrer. Durant le rendez vous, n’hésitez pas à demander des questions sur le parcours professionnel de la nounou.

Pour ne pas être pris au dépourvu, faites une liste d’interrogations à la maison.

Ainsi, il n’y aura pas de risque d’oubli. Pour être un peu plus précis, posez des questions d’ordre général comme « aimez-vous les enfants ? », « quelles sont vos points faibles », « avez-vous de l’endurance physique et de la patience ? ».

Il faudra être attentif aux réponses, car ce sera grâce à elles que vous pourriez vous faire une idée de la personnalité de votre interlocuteur.

 

Enceinte expat ? Créez votre blog bébé 100% privé

 

Autre recherches permettant de retrouver cet article:

  • trouver une nounou sur internet
  • sites des nounous
  • baby sitter pour bébé et tout petit
  • agences de nounou
  • comment trouver une nounou sur Chambéry
  • petites annonces nounous
  • tarifs des nounous
  • une nounou pour mon bébé
  • quel diplôme pour une nounou
  • nounou pour bébé de 3 mois