Faire-part de naissance – Votre bébé est né récemment, et vous nagez certainement dans le bonheur (et les couches). En tant que parents, vous venez d’acquérir de nouvelles obligations et de grandes responsabilités. Toutefois, il ne faudrait pas en oublier l’envoi des faire-part, pour annoncer la naissance de votre petite merveille. Seulement, voilà : vous êtes débordé et manquez cruellement de temps et d’imagination, pour réaliser un joli faire-part qui fera honneur à votre adorable bébé. Ici, nous vous proposons trois conseils, qui vous aideront à réaliser une superbe création rapidement, et sans prise de tête.

Créer un faire-part de naissance original

Vous êtes certainement en admiration devant votre bébé. Aussi, vous souhaitez certainement partager votre bonheur avec les membres de votre famille, vos amis et vos proches. Voici quelques astuces, qui vous aideront à trouver l’inspiration nécessaire à la création d’un faire-part de naissance original.

  • Choisissez un thème cher à votre couple : vous êtes tous les deux passionnés de moto, d’un sport en particulier, ou d’un style de musique ? Dans ce cas, choisissez votre hobby commun pour le thème de votre faire-part !
  • Trouvez l’inspiration sur les réseaux sociaux : pour imaginer votre faire-part de naissance, n’hésitez pas à vous connecter sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Pinterest. Il s’agit là d’une véritable mine d’inspiration, que nous recommandons vivement à tous les parents.
  • Optez pour les services du photographe de la maternité : vous ne disposez ni du matériel, ni des compétences nécessaires pour immortaliser les tout premiers instants de bébé ? Dans ce cas, sachez que la plupart des maternités mettent à votre disposition un photographe. Profitez de ses services, afin de gagner du temps dans la création de votre faire-part !
  • Utilisez les nombreux éditeurs de faire-part en ligne : c’est vrai, sur Internet, nombreux sont les imprimeurs vous proposant des outils d’édition de faire-part de naissance. Optez pour un design tout fait, ou créez le vôtre très simplement, grâce à un programme simple à prendre en main.

La création et l’impression de faire-part en ligne

Entre les biberons, les couches à changer et les nuits raccourcies, vous n’avez certainement pas le temps de vous rendre chez l’imprimeur. De ce fait, la meilleure solution consiste définitivement à passer commande sur le web, via un imprimeur en ligne.

Créer un faire-part de naissance original

En effet, celui-ci vous propose des délais d’impression généralement courts, ainsi qu’un tarif bien plus attractif qu’un imprimeur physique. N’hésitez pas à réaliser des demandes de devis, afin de comparer les prix ! Comme l’explique l’article de l’express, “allez à l’essentiel” et mettez les informations importantes sans forcément en faire trop.

Le faire-part : uniquement sur papier ?

Si le faire-part de naissance en version papier est beaucoup plus personnel et vous permet de témoigner l’affection que vous portez à vos amis et aux membres de votre famille, il est toutefois possible d’opter pour le faire-part numérique, à transmettre par e-mail.

Cette solution beaucoup plus rapide (et plus écologique) peut être envisagée, si toutefois vous n’avez pas une minute à consacrer à la conception d’un faire-part de naissance papier.

Autre recherches permettant de retrouver cet article :

  • faire-part de naissance original
  • conseils faire part
  • site pour faire part naissance en ligne
  • blog bébé faire part de naissance
  • faire part naissance gratuit à faire soi même
  • comment créer un faire-part de naissance en ligne
  • annonce une naissance
  • faire-part naissance personnalisé
  • faire part pour une naissance facile à faire
  • faire-part numérique gratuit joli pour garçon