Pyjama pour bébé costaud – Les pyjamas bébé dénommés grenouillères ou “dors bien” constituent des tenues assez confortables pour les bébés. Ils doivent être pratiques et confortables pour le bonheur des nouveau-nés surtout s’ils sont costauds. Quel type de pyjama pour bébé costaud peut-on choisir ?

Douceur et confort

Le pyjama bébé se distingue par ses boutons pressions, son velours bien confortable, et tout doux. Il reste la meilleure solution pour changer facilement un bébé et surtout autant que nécessaire. Pour un bébé costaud, la taille du pyjama bébé (comme ici chez petit bateau) compte beaucoup pour assurer son confort et son bien-être. S’il s’agit du pyjama naissance, pour la maternité, il faut se baser sur les dernières échographies pour évaluer la taille qui conviendra le mieux. Généralement aux alentours de 45 cms, un bébé costaud peut atteindre 55 à 60 cms et plus lors de sa naissance.

A lire aussi : La turbulente, si lourde pour les bébés prématurés

Les échographies sont en mesure d’indiquer avec précision le poids et même la taille du futur bébé afin de pouvoir acheter ses premières grenouillères. À la naissance, lorsqu’il s’agit d’un bébé costaud, il faut tenir compte de la grille de tailles. La taille du bébé doit être augmentée de quelques centimètres pour lui permettre d’être à son aise.

Mais si la taille du pyjama est un peu plus grande, il est toujours possible de retrousser les manches du pyjama un tout petit peu afin que le nourrisson soit à l’aise avec ses bras et ses jambes.

Les différents types de pyjamas bébé

Il existe deux sortes de pyjamas bébé à savoir les dors bien  ainsi que les pyjamas traditionnels. Concernant les petits pyjamas de naissance, l’ouverture et la fermeture sont faites par pressions. Cela est possible sur le milieu devant et au niveau de l’entrejambe en allant jusqu’aux pieds.

Ces pyjamas sont conçus spécialement pour les bébés jusqu’à l’âge de 3 mois. En revanche, les pyjamas bébé ont leur ouverture et fermeture situées sur le milieu du dos et au niveau des fesses. Elles se font également par pressions.

Pyjama pour bébé costaud

Les dors bébés sont sous la forme d’un T inversé. Pour les premiers mois, il est recommandé de choisir des pyjamas Y. Les pressions sont en réalité plus nombreuses. Ce type de modèles est recommandé particulièrement aux bébés costauds. Ils facilitent aussi bien l’habillage et le déshabillage des bébés costauds.

Il est recommandé d’éviter tout enfilage par la tête de même que le basculement du nouveau-né sur le ventre au cours des premiers mois. En effet, son maintien de la tête et son cou sont plus fragiles.

A lire aussi : Comment préparer son congé maternité ?

Velours, coton et polyester

La plupart des pyjamas bébés sont en velours, en coton et polyester tout doux pour permettre au bébé d’être bien au chaud et à l’aise. Pour passer l’été et faire face aux fortes chaleurs, il faut privilégier les pyjamas bébé en coton. Les dors bébés entièrement en coton évitent au bébé de transpirer en abondance au cours de cette période de l’année.

Les matières synthétiques ne sont pas recommandés pour les bébés avec une peau fragile. Un pyjama en coton bio est très recommandé. Une popeline est légère et adaptée aux saisons chaudes. C’est le premier choix des grands ou gros bébés. Le coton jersey est parfait pour la mi-saison. Le coton molletonné est le choix du pyjama d’hiver.

 

Enceinte expat ? Créez votre blog bébé 100% privé

 

Autre recherches sur “Pyjama pour bébé costaud”

  • pyjama bébé conseils de maman
  • quelle température pour laver pyjama bébé velours
  • lot de pyjama bébé promo
  • blog bébé conseils achat pyjama
  • grenouillère et pyjama pour nourrisson
  • quand mettre pyjama velours bébé
  • taille pyjama pour bébé 3 mois
  • matière pyjama bébé pour l’été
  • pyjama bébé petit bateau avis 
  • pyjama bébé garçon offres spéciales et conseils